Qui suis-je ?

Bonjour à tous,

Je m’appelle Manon Piasco, je suis spécialiste en shiatsu, habilitée par le SPS (Syndicats des Professionnels de Shiatsu).

J’ai été formée pendant 3 ans par Pierre Amatore (spécialiste en shiatsu) dans son école Thérashiatsu sur Marseille. Actuellement responsable « Recherche et Évaluation »  au SPS, il est depuis cette année co-responsable du D.U « Le shiatsu dans l’accompagnement à la santé » à l’Université d’Orléans.

C’est grâce à lui que le shiatsu est entré dans ma vie et je suis heureuse d’avoir suivi sa formation.

Cette phrase m’a aidé à faire un choix décisif dans ma vie «Il n’existe rien de permanent, si ce n’est le changement et changer est la seule façon de rester fidèle à soi-même».

Après 8 ans de dévouement et de loyaux services, j’ai donc arrêté d’exercer mon métier d’aide-soignante.

Ce métier a été un véritable trésor sur le rapport humain : il m’a appris l’empathie auprès des personnes malades et âgées, l’épreuve de la mort, il m’a appris l’esprit d’équipe et la vie du travail hospitalier mais j’avais besoin d’évoluer et surtout de changements.

J’ai choisi par hasard de me former en tant que spécialiste en shiatsu. Je me considère comme étant une personne respectueuse, à l’écoute du corps et de l’être humain ainsi que de notre environnement naturel.

J’ai la conviction que toutes les douleurs que l’on ressent sont importantes et sont à prendre en considération car elles sont inévitablement un frein à notre épanouissement et une sonnette d’alarme à ne pas négliger.

Mon shiatsu est un véritable accompagnement à la santé, il peut se pratiquer :

Il est d’une grande importance d’écouter son corps et de ne pas attendre que les symptômes s’installent car il est possible d’empêcher leurs apparitions ou du moins les atténuer